Ir para conteúdo
  • Cadastre-se

dúvida HP ZPT10 - LA-B151P - ne s'allume pas

Avalie este tópico:

Martial Ro

Posts em destaque

Bonjour,

j'ai récupérer un ordi HP j'ai pas le modèle plus rien d'écrit carte mère ZPT10 LA-B151P qui ne s'allume plus aucun voyants.

j'ai pas de 19v a la sortie du PQ101 et PQ103 rien sur PQ104 rien sur PR110

j'ai 19V sur PD104

si vous pouvez m'aider s'il vous plait

Merci

Editado: por Martial Ro
  • Joinha 1
Link para o comentário
Compartilhar em outros sites

• FLAVIOTECH alterou o título para HP ZPT10 - LA-B151P - ne sallume pas

@Martial Ro Bonjour! Y a-t-il 19V à l'entrée du PQ 101 ? Il serait intéressant de le retirer, et de vérifier un éventuel court-circuit sur sa sortie. Vous pouvez mesurer la résistance même par rapport à GND. Si vous avez une faible résistance, vous pouvez injecter 19V avec un courant faible pour essayer d'identifier un composant court-circuité. Avez-vous vérifié si la tension de la batterie de 3,3 V est correcte ? Parfois une basse tension dessus empêche le 19V d'alimenter la carte. Bonne chance!

Editado: por Rods
  • Joinha 1
Link para o comentário

• Martial Ro alterou o título para HP ZPT10 - LA-B151P - ne s'allume pas

Il serait intéressant de l'enlever pour faire cette mesure. La tension de grille doit être supérieure à 19V pour qu'elle libère sa tension de sortie. Cet AON6414 est très problématique. Vous pouvez essayer de le changer si lorsque vous le retirez, un 23V apparaît sur la grille. Ce signal à la porte provient du chargeur cis, généralement appelé ACDRV. Pour tester, vous pouvez essayer un cavalier entre la source et le drain du PQ101 et voir si la carte s'allume, tant que vous êtes sûr qu'il n'y a pas de court-circuit.

2022-12-22 (2).png

Editado: por Rods
Faltou imagem
  • Joinha 1
Link para o comentário

bonsoir tiges

merci pour votre réponse je regarderais très prochainement ,j'ai déjà changé le PQ101 mais rien comme changeur.

je vais l'enlever et je vais regarder si je trouve 23v .

c'est quoi la grille ? désoler je suis novice dans le dépannage.

je vous souhaite de bonnes fêtes

Cordialement  

Editado: por Martial Ro
Link para o comentário

• 4 semanas depois...
  • 3 meses depois...

Puisque vous êtes un débutant, avec ce symptôme sur le tableau, j'essaierais de réécrire l'ami du BIOS. C'est une carte qui présente un très grand nombre de défauts dans le BIOS. Avez-vous un graveur de BIOS externe ? Vous en aurez besoin d'un. Ici dans le Forum il y a plusieurs fichiers de cette carte Avec les 10 crédits dont vous disposez, vous pouvez acheter le forfait 1 téléchargements et avoir accès au téléchargement et pouvoir enregistrer. Bonne chance!!

Pack 1 téléchargements que vous achetez ici

Link para o comentário

• 5 meses depois...

Participe agora da conversa!

Você pode postar agora e se cadastrar mais tarde. Se você tiver uma conta, faça login para postar com sua conta.

Visitante
Responder

×   Você colou conteúdo com formatação.   Restaurar formatação

Apenas 75 emoticons máximos são permitidos.

×   Seu link foi incorporado automaticamente.   Exibir apenas como um link

×   Seu conteúdo anterior foi restaurado.   Limpar o editor

×   Você não pode colar imagens diretamente. Envie ou insira imagens do URL.

SOBRE O ELETRÔNICABR

EletrônicaBR é o melhor fórum técnico online, temos o maior e mais atualizado acervo de Esquemas, Bios e Firmwares da internet. Através de nosso sistema de créditos, usuários participativos têm acesso totalmente gratuito. Os melhores técnicos do mundo estão aqui!
Técnico sem o EletrônicaBR não é um técnico completo! Leia Mais...
  • Criar Novo...